750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'une Gourmande
18 janvier 2013

galette des rois à la crème de pruneaux/ Pommes, poires, noix

C'est l'épiphanie!!!

 

Galettes

 

Pour 6 personnes:

2 pâtes feuilletées ou 1 carré de pâte feuilletée

1 pot de crème de pruneaux

ou

1 pot de crème aux pommes, poires, noix

1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

 

Coupez le carré de pâte en deux.

Formez deux cercles avec le rouleau à pâtisserie.

 

Piquez la pâte du dessous avec une fourchette.

Étalez la crème de pruneaux ou pommes, poires, noix et mettez l'autre pâte par dessus.

Faites des rayures dessus à la verticale et à l'horizontale.

Mettez du jaune d'oeuf avec un pinceau sur la galette.

 

Cuire 25 min à 180°C.

 

Galettes1

 

Régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
MERCI de ce nouveau partage Claire, BISOUS
S
Je ne suis pas trop pruneaux mais merci pour la recette.
F
hum ca m'a l'air bien bon !!!!
P
JE n'avais jamais vu cette version qui me parait excellente! bonne journée
C
j'en rêve la nuit de ta galette, un vrai régal !!!!!!
Le Boudoir d'une Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité