750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'une Gourmande
3 avril 2013

Les oeufs meurettes version Joseph Viola

C'est une recette bourguignonne revisitée par un chef cuisinier de Lyon, c'était super bon!

Pour 4 personnes:

8 oeufs

Vinaigre blanc

200 g de lardons

3 oignons rouges

2 branches de thym

1 feuille de laurier

75 cl de passe-tout-grains

25 cl de bouillon de poule

 

Faites réduire au 2/3 le vin dans une grosse casserole, ajoutez le bouillon de poule, le

thym et le laurier, salez et poivrez.

Laissez épaissir sur feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe.

 

Faites revenir dans une poêle les lardons et les oignons.


Pochez les 8 oeufs dans une grande casserole d'eau bouillante et 1 cS de vinaigre blanc.

Sortez-les à l'aide d'un écumoire et déposez-les sur du papier absorbant.

 

Répartissez les lardons et les oignons dans un assiette creuse, posez deux oeufs et

nappez-les de sauce au vin, vous pouvez disposez aussi une rondelle de pain grillée et

aillée.

 

 

027

 

029

 

Un délice!

Bonne dégustation

Publicité
Commentaires
M
Mon Père adorait ça mais il n'était pas bourguignon..., il y en avait toujours aux repas en Puisaye; moi ça ne passe pas du tout..
B
Et ben alors il faut que tu reviennes mais cette fois-ci à Paris et je pense que l'on pourra remédier à cela!!!<br /> <br /> bisous à bientôt j'espère
F
Cela me rappelle un super petit break à Dijon avec ta maman, ta soeur et toi et un petit resto où nous avons déugsté ces délicieux oeufs meurettes :) et plein de bons moments ensemble dans ton petit appart.<br /> <br /> Depuis je n'en ai pas ramangé...<br /> <br /> Bizouxxx Claire
M
J'ai jamais osé essayer les oeufs pochés ... trop peur de ne pas y arriver :?<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI Claire, BISOUS
L
ben voui, moi, parce que tout d'abord, il faut que je réussisse mes œufs pochés, et là, c'est pas gagné ! Allez bisous tout de même
Le Boudoir d'une Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité