750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'une Gourmande
25 mars 2013

Brioche du matin aux pépites choco et à la fleur d'oranger

Pour une grosse brioche il vous faut:

500 g de farine

100 g de sucre

1 cc de sel

100 g de beurre mou

2 oeufs

20 cl de lait

1 sachet de levure de boulangerie sèche

1 jaune d'oeuf pour la décoration

1 cS de fleur d'oranger

 

Mettez tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve d'un robot, pétrissez pendant quelques

minutes.

repas claire 23 03 2013

La pâte doit se détacher des bords de la cuve et ne plus coller.

Laissez reposer une à deux heures sous un torchon dans un endroit sec.

Beurrez, farinez un moule, couvrir le moule pendant encore une heure, pour que la pâte monte.

Badigeonnez de jaune d'oeuf le dessus et laissez cuire pendant 15 min à 200°C, puis les 20

dernières minutes mettez à 180°C.

Sortez le moule du four et laissez reposer 10 min puis démoulez!

 

repas claire 23 03 20131

C'était trop trop bon!

Bonne dégustation!

 

repas claire 23 03 20132

Publicité
Commentaires
B
oui j'ai oublié! 100 g de pépites de chocolat noir! Avec toutes mes excuses!!!!
C
Je remarque que miss Liselotte lit tout !! Un régal j'ai testé !
M
Miam, miam ;)<br /> <br /> Et n'oublie pas les pépites :P<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Claire, bonne seùaine
L
Et les pépites de chocolat ???????????? Bon on ne t'en voudra pas, on les mettra en même temps que le reste. Miam, je me régale rien qu'à lire la recette. Merci à toi
Le Boudoir d'une Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité