750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Boudoir d'une Gourmande
12 décembre 2012

Le crumble aux abricots du jardin

Pour 8 personnes;

Préparation 30 min, cuisson 40 min

Ingrédients:

800 g d'abricots

250 g de cassonnade

150 g de farine

160 g de beurre

70 g de flocons d'avoine

1 pincée de sel

 

Coupez les abricots en deux et enlevez le noyau.

Dans un saladier, mélangez la farine, les flocons d'avoine, 200 g de cassonnade, le sel et le beurre ramolli.

Mélangez avec les doigts afin de ne pas avoir une pâte compacte, pour lui donner une consistance sableuse.

Beurrez l'intérieur d'un plat à gratin, y déposer les fruits, saupoudrer du restant de cassonnade puis mettre dessus la préparation sableuse.

 

Cuire au four à 210°C pendant 20 min

puis, à 150°C pendant 20 min également.

 

Vous pouvez servir ce dessert chaud ou froid avec une pointe de crème.

 

Régalez vous!

C'était un délice.

 

 

Crumble Claire

 

Publicité
Commentaires
C
Le crumble rhubarbe pomme est aussi un régal!
M
MERCI Claire ... tu me mets l'eau à la bouche ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS, Douce Soirée
L
Eh bien, je vais attendre la saison des abricots et zou.... je le ferai. Merci
B
J'adore le crumble aux pommes mais je n'ai jamais essayé aux abricots.
C
L'est déjà tout mangé !!!!!
Le Boudoir d'une Gourmande
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité